Mayia Alleaume, make-up artist de studio et de célébrité, a décidé de vous présenter une routine de maquillage bio complète, pour un teint unifié et lumineux en quelques minutes.
Adoptez les bons gestes de maquillage et les bon reflexes grâce aux tips et conseils pros de cette make-up artist.

Étape 1 : Une peau hydratée pour une base de maquillage parfaite

Afin de redonner éclat et hydratation, utilisez une crème de soin adapté en réalisant un léger massage du visage. La crème hydratante H24 fraîcheur est adaptée à tous les types de peau. Elle va permettre de réhydrater en profondeur tout en favorisant la tenue du maquillage.

Le tips de Mayia : Ne pas hésiter à prendre quelques minutes pour bien se masser le visage, afin de se reconnecter avec soi-même, en réalisant un auto-massage. Il va permettre de favoriser la pénétration de la crème hydratante et va redonner de l’éclat au visage naturellement.

Étape 2 : Corriger les irrégularités pour un teint zéro défaut

Les correcteurs couleurs de la marque Mademoiselle bio, vont permettre d’estomper les zones sombre du visage. La teinte abricot est la teinte universelle. Elle va neutraliser le côté sombre de la cerne. Quant à la teinte pêche, elle sera plus adaptée pour les peaux aux carnations plus foncées. Le correcteur couleur peut s’appliquer directement au doigt ou bien au pinceau correcteur. La différence entre ces deux applications ? Au pinceau, vous allez pouvoir travailler davantage la matière pour un résultat plus léger. Quant à l’application au doigt, elle permet d’avoir un rendu plus soutenu.

Le tips de Mayia : Pour bien estomper les cernes, concentrez-vous en priorité sur le coin interne de l’œil où une veine passe, ce qui peut assombrir le regard. En corrigeant cette zone, vous allez donner de la lumière au contour de l’œil instantanément. 

Étape 3 : Unifier le teint avec un fond de teint bio

Pour un teint unifié et lumineux, Mayia a opté pour le fond de teint lumineux SFP15 de Mademoiselle bio, enrichi en actifs soins comme l’acide hyaluronique ou l’extrait de myrtille. En plus de son aspect couvrant, il va apporter de la lumière au teint, pour un glow immédiat. Il existe en 10 teintes différentes, cependant, n’hésitez pas à mélanger deux couleurs, comme le modèle dans la vidéo, afin d’obtenir une teinte en parfaite adéquation avec votre peau.

Le tips de Mayia : Pour un teint léger, appliquez le fond de teint à l’aide de l’éponge maquillage (blender). Veillez à bien estomper la matière sur l’éponge, afin de n’avoir que la quantité nécessaire de fond de teint. Appliquez le fond de teint de l’intérieur du visage vers l’extérieur, par petites touches pour bien faire pénétrer la matière. Continuez en étirant la matière jusqu’en haut, au niveau de la racine des cheveux pour éviter les démarcations, toujours en effectuant de petits tapotements. Vous pouvez également travailler la matière au doigt, mais pensez toujours à bien faire pénétrer le produit.

Étape 4 : Corriger et soigner les imperfections

Afin de corriger les petites imperfections du teint (boutons, imperfections), notre make-up artist opte pour le correcteur haute couvrance de Mademoiselle bio. En plus de son pouvoir couvrant, sa formule à base de tea tree et de lavande a des propriétés assainissantes et purifiantes permettant de traiter les imperfections naturellement et en douceur
Comme pour le correcteur couleur, vous pouvez l’appliquer au pinceau pour un résultat plus léger, ou bien au doigt pour un résultat plus couvrant.

Le tips de Mayia : Vous pouvez retravailler le dessous de l’œil pour illuminer le regard, toujours en effectuant de petits tapotements au doigt lorsque vous appliquez le correcteur. Le fait de faire chauffer la matièrepermet une meilleure pénétration du produit et une meilleure tenue.  

Étape 5 : Sublimer le teint corrigé avec une poudre de finition 

Afin de fixer le maquillage du teint, Mayia a décidé d’utiliser la poudre de finition Mademoiselle bio. Elle existe en deux teintes universelles, qui iront à toutes les carnations de peau. La différence entre la teinte Pro Mat et la teinte Pro Glow, va être sur le rendu final. La première va apporter un fini mat. Elle s’applique au grand pinceau poudre vegan, mais vous pouvez également l’appliquer au kabuki vegan. Quant à la deuxième, elle va apporter de la lumière au maquillage, pour une touche de glow tout en matifiant le teint.

Le tips de Mayia : Appliquez la poudre de finition Pro Mat en commençant par la zone T. Pour l’appliquer, réalisez de légères pressions en appliquant la poudre afin de bien fixer le fond de teint. Appliquez également la poudre autour des lèvres et du nez, et ne pas hésiter à répéter l’opération afin de prolonger la longévité du maquillage. Quant à la poudre de finition Pro Glow, appliquez-là sur le reste du visage, principalement sur les zones que vous souhaitez mettre en valeur, comme les pommettes et les arcades. Enfin, pour la touche finale, reprenez la poudre Pro Mat et appliquez là en dessous de l’œil afin de bien fixer le correcteur. 

Étape 6 : On relève les pommettes et les lèvres avec le baume blush 2 en 1

Le baume blush 2 en 1 bio de Mademoiselle bio, avec sa texture crème, s’applique aussi bien sur les pommettes que sur les lèvres, pour un maquillage naturel. Ce blush bio s’applique très facilement au doigt avec sa texture crème modulable. 

Le tips de Mayia pour l’application sur les pommettes : Optez pour deux teintes, une plus rosée et une autre plus chaude. La teinte plus rosée va s’appliquer directement sur les pommettes. Pour l’appliquer, rien de plus simple : souriez et appliquez le blush sur la partie rebondie. Et pour donner un côté ensoleillé, appliquez la couleur corail sur le haut de la pommette. La combinaison des deux va donner un côté naturel, très frais et lumineux. Pour un effet encore plus solaire, on peut appliquer la couleur corail à la racine des cheveux et sur le bout du nez

Le tips de Mayia pour l’application sur les lèvres : Appliquez par léger tapotements la couleur plus rosée pour un effet « lèvres mordues ». Puis appliquez la couleur corail au centre des lèvres pour apporter volume et dimension

Étape 7 : Structurer le regard 

Afin de définir les sourcils, on choisit la pommade sourcils Mademoiselle bio. Sa teinte unique est adaptée à toutes les couleurs de sourcils. Comment ? Il vous suffit d’étirer ou d’intensifier la couleur en fonction du résultat souhaité. Cette pommade est aussi bien adaptée pour les personnes blondes très clairs, qu’aux personnes châtains très foncées. Le pinceau double embout sera parfait pour faire varier l’intensité de la pommade. 

Le tips de Mayia : Pour un rendu très naturel, on va appliquer la matière dans le sens du sourcil. Presque comme si vous dessiniez chaque sourcil. Cette technique permet d’avoir un rendu très naturel. Cependant, si vous le souhaitez, le pinceau permet également d’avoir un rendu beaucoup plus structuré pour un maquillage plus sophistiqué

Étape 8 : La touche finale : Ouvrir le regard avec un mascara

Mayia a porté son dévolu sur le Mascara 3D expert, qui va apporter dimension, densité et définition aux cils. Sa brosse unique, à picots, va permettre de définir vos cils uns à uns. Les picots présents sur le bout de la brosse, vont permettre de travailler les cils qui sont à l’extrémité pour obtenir un effet œil de chat.

Le tips de Mayia : Le secret d’une longue tenue d’un mascara, c’est d’effectuer une première application et de bien la laisser sécher. La première couche, permet de travailler la définition. Une fois cette première couche sèche, on applique la seconde couche qui va permettre d’apporter du volume au cils. On peut également appliquer une troisième couche supplémentaire si besoin.

Qui est Mayia Alleaume ?

Depuis plus de 15 ans, Mayia Alleaume travaille en tant que make-up artist avec les plus grands photographes, mannequins et artistes. Fort de son expérience au contact de tops models – elle a fait un constat simple : les ravages sur la peau des produits trop agressifs et non naturels. Les peaux étaient de plus en plus sensibilisées. Ainsi, elle s’est naturellement tournée vers des produits plus naturels, qui ne camouflent pas mais qui subliment la beauté de ces artistes. C’est pourquoi elle a décidé de travailler avec Mademoiselle bio, à l’occasion du lancement de la gamme de maquillage soin bio, qui fait sens avec ses valeurs et ses convictions.
Découvrez son travail sur sa page instagram : @sweetmayia

D’autres articles sur ce thème pourraient vous intéresser : 

L’expertise Mademoiselle bio

Mademoiselle bio représente la beauté engagée depuis 15 ans. 
Elle est l’enseigne de référence en cosmétique, soin bio, maquillage bio pour tous et pour tous les types de peaux
Nos conseillères – esthéticiennes expérimentées et formées à la beauté bio, se tiennent à votre disposition dans nos 15 boutiques- instituts et sur notre chat en ligne afin de comprendre vos demandes et d’y répondre au mieux.

Découvrir les engagements Mademoiselle bio

Découvrez les vertus de la vitamine C et suivez nous sur instagram
Découvrez notre compte Instagram et retrouvez toutes nos astuces, conseils et nouveautés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*