Le shikakaï est une poudre souvent utilisée pour ses bienfaits sur les cheveux et le cuir chevelu. Focus sur cet ingrédient 100% naturel et écologique que vous allez adorer !

Qu’est-ce que le shikakaï ? 

Shikakaï signifie « fruit pour les cheveux ». On le retrouve dans les pays chauds d’Asie, notamment dans le Sud de l’Inde, sur un petit arbuste appelé l’Acacia concinna. La médecine traditionnelle indienne, appelée l’ayurvéda, utilise la poudre contenue dans le fruit pour ses nombreuses vertus ; elle est réputée comme embellisseur capillaire. La population indienne l’utilise donc pour nettoyer les cheveux, leur apporter douceur et brillance, et stimuler leur pousse

Mélangée à l’eau, la poudre de shikakaï se transforme en pâte et doit être malaxée sur le cuir chevelu. Très riche en saponines, elle remplace les tensioactifs conventionnels pour réaliser des shampoings naturels et écologiques.

Quels sont ses bienfaits sur les cheveux ?

C’est une poudre ayurvédique couramment utilisée pour le lavage et le soin du cuir chevelu et des cheveux. Agent lavant naturel doux, il est réputé pour son effet purifiant qui lui permet de prévenir les pellicules. Il redonne de la brillance et de la douceur aux cheveux, les rend plus soyeux et favorise leur pousse. Il les fortifie à la racine, puis gaine le cheveu pour faciliter son démêlage. 

Cet ingrédient, peut être utilisé sur tous les types de cheveux (ternes, gras, secs, cassants…). Il peut être utilisé avec de l’eau sous forme de pâte, comme seul agent lavant et de soin, ou au sein d’une formule de shampoings avec d’autres poudres aux différentes propriétés cosmétiques. 

Notre sélection 

Chez Mademoiselle bio, découvrez notre sélection de soins capillaires à base de Shikakaï, pour sublimer vos cheveux et prendre soin de votre cuir chevelu : 

Découvrez les vertus de la vitamine C et suivez nous sur instagram
Découvrez notre compte Instagram et retrouvez toutes nos astuces, conseils et nouveautés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*